Aller au contenu principal
Fermer

Inovéa : Nicolas Reboul nommé directeur général
information fournie par AOF 26/09/2025 à 10:12

(AOF) - Inovéa, réseau indépendant de conseillers en gestion de patrimoine, annonce la nomination de Nicolas Reboul au poste de directeur général. Il succède à Daniel Carceles, qui a accompagné la croissance du groupe pendant près de deux ans. Diplômé de Kedge Business School et titulaire d'un DU en gestion de patrimoine, Nicolas Reboul a d'abord travaillé plusieurs années à l'international dans le domaine de l'analyse économique. À son retour en France, il crée son propre cabinet de conseil en gestion de patrimoine avant de rejoindre le groupe Primonial en 2006.

Il y occupe successivement plusieurs postes stratégiques : direction de la relation fournisseurs pour l'Office by Primonial, coordination de projets de distribution, et dernièrement, directeur général adjoint de Primonial Ingénierie & Développement.

La nomination de Nicolas Reboul intervient dans un contexte de forte accélération pour Inovéa. Le groupe a franchi en 2025 le cap symbolique du milliard d'euros d'encours sous gestion, porté par une croissance de plus de 20% au cours des deux dernières années.

Une dynamique qui s'inscrit dans un marché où la France fait face à un besoin estimé entre 60 000 et 80 000 nouveaux conseillers financiers supplémentaires. Face à cet enjeu, Inovéa entend jouer un rôle moteur en démocratisant l'accès à l'accompagnement patrimonial et en professionnalisant une nouvelle génération de conseillers.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:22 

    La nervosité reste de mise sur les marchés mondiaux, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son sixième jour jeudi, entre espoir de résolution et craintes d’escalade supplémentaire. Les frappes s'enchaînent jeudi sur les capitales du Moyen-Orient, de Jérusalem ... Lire la suite

  • Guerre au Moyen-Orient: réactions de membres de la diaspora libanaise à Paris
    information fournie par AFP Video 05.03.2026 16:11 

    À Paris, des membres de la diaspora libanaise déploraient mercredi la guerre au Moyen-Orient qui se propage dans leur pays d'origine. "Tout ça pourquoi ? Pour des terres, pour du pétrole", se désole Rakan Sabsabi, chauffeur VTC.

  • De la fumée s'élève après une frappe aérienne israélienne qui a visé le village libanais méridional de Kfar Tibnit, le 5 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:02 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient entrée jeudi dans son sixième jour: - L'armée israélienne appelle à évacuer toute la banlieue sud de Beyrouth, panique sur place L'armée israélienne a appelé jeudi les habitants de toute la banlieue ... Lire la suite

  • Le groupe SDC entend adapter l'enseigne de mobilier, dont le siège social est basé à Aubagne près de Marseille, "à la réalité du marché" et transformer Alinea en une "PME agile" ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 05.03.2026 16:01 

    L'enseigne d'ameublement Alinea (1.200 salariés), actuellement en redressement judiciaire, a reçu jeudi une unique offre globale de reprise émanant du groupe roumain SDC, qui s'engage à préserver 572 emplois ainsi que 20 des 36 magasins de la marque de la galaxie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...